Gérer le stress avec l'hypnose

Près de 9 français sur 10 se disent stressés, selon l’étude d’opinion way. Les femmes et les jeunes (de 25-34 ans) sont plus particulièrement touchés. Le stress au travail et les problèmes financiers en sont les causes principales.

Certains décrivent le stress comme le mal du siècle

Le bon et le mauvais stress

Pourtant le stress n’est pas nécessairement quelque chose de négatif. C’est d’abord un état naturel d’alerte provoqué par la perception d’un danger extérieur qui permet de mettre en place une stratégie de survie.

Aux origines de l’homme, c’est une réponse adaptée qui permet d’augmenter le niveau de vigilance mentale et prépare le corps pour la fuite ou le combat.

Dans notre monde actuel, un peu de stress nous permet d’être plus performant lorsque des échéances au travail arrivent, de mieux se préparer, de se motiver.

Le stress devient mauvais quand il reste élevé sur de longues périodes et que la perception du danger est trop fréquente voir permanente. Cela fatigue l’organisme et génère des troubles physiques et psychologiques : irritabilité, manque de concentration, fatigue, problèmes de sommeil, troubles digestifs, douleurs dorsales, migraines…

L’hypnose contre le stress

Nous travaillons ensemble grâce à l’hypnose contre le stress sur tout le processus de déclenchement, d’interprétation et de gestion du stress. La prise en charge intervient à plusieurs niveaux et est adaptée à votre cas particulier.

  1. Redécouvrez un corps et un esprit détendu

L’état hypnotique pendant la séance vous permet de renouer avec la sensation de détente.

Les rythmes du corps changent :  la respiration, les battements du cœur, la tension. Le cerveau sécrète les hormones de la détente.

  1. Modifiez vos perceptions

Les réactions de stress ne répondent pas toujours à la réalité extérieure, mais plutôt à notre représentation interne de cette réalité, notre interprétation, notre vision du monde. Toutes les informations que nous recevons de l’extérieur mais aussi de l’intérieur passent par des filtres. Nos filtres sont propres à chacun. Ils sont le fruit de notre éducation, notre histoire, notre culture et nos croyances. L’hypnose permet de remettre du mouvement dans ces filtres souvent trop rigides. Ainsi, votre cerveau peut interpréter différemment, d’une façon plus adaptée ces signaux qui déclenchaient chez vous du stress.

  1. Désensibilisez-vous aux déclencheurs du stress

Dans le confort de votre imagination, vous allez progressivement vous exposer aux déclencheurs du stress. Petit à petit, vous devenez moins sensibles à ces déclencheurs et pouvez apporter une autre réponse, un nouveau comportement.

  1. Apprenez des outils de gestion du stress

Face aux moments de stress, vous apprenez à développer de nouvelles stratégies de gestion du stress pour retrouver rapidement un état interne plus adapté à la situation. Ces outils que nous mettrons en place sont l’auto-hypnose, l’ancre et les exercices de respiration.

  1. Déployez vos ressources internes :

Nous allons dévoiler et renforcer vos ressources internes pour augmenter votre tolérance et résilience vis-à-vis des situations stressantes : confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi,

L’hypnose contre le stress, une thérapie brève

L’hypnose fait partie des thérapies brèves, ce qui signifie qu’un accompagnement de quelques séances suffit pour ressentir des effets notables sur votre niveau de stress et votre bien-être général.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur votre cas particulier.

 

Une question?

Vous avez des questions sur l'hypnose, le stress ou votre cas particulier, je suis là pour vous répondre.

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