Gardez la ligne pendant les fêtes grâce à l’hypnose
Les fêtes de fin d’année sont un moment fort, un moment de convivialité familiale autour de mets savoureux : dindes, crustacés et souvent une avalanche de desserts. Mais les fêtes peuvent aussi se révéler une période difficile pour les gens qui cherchent à perdre du poids.
Les fêtes sont un catalyseur d’émotions. Bien sûr, de la joie et du plaisir : de revoir les proches, de partager un peu de temps ensemble, d’offrir et de recevoir des cadeaux et bien évidement de manger ! Mais aussi des émotions plus négatives : stress des préparatifs, conflits et rancœurs au sein des familles, les remarques parfois désagréables d’un oncle ou d’une tante. C’est un moment où on reprend aussi, parfois, sa place de petit garçon ou de petite fille plus ou moins confortable. Et on peut retomber dans des comportements régressifs.
Bref, toutes ces émotions vont souvent nous pousser à sauter sur les petits fours, les petits gâteaux de noël et autres nourritures hautement addictives : on parle alors de faim émotionnelle. Une faim qui n’est là que pour combler un vide, se détourner d’une émotion désagréable ; et qui en plus nous fait culpabiliser. Autant dire un cocktail explosif pour que votre corps stocks vite des kilos.
Vous pouvez vous préparer aux fêtes avec des séances d’hypnothérapie pour éviter de répondre à cette faim émotionnelle par de la nourriture tout en continuant à profiter de ce moment privilégié en famille.
Comment l’hypnose peut vous aider ?
L’hypnose permet de
- Se satisfaire de plus petite quantité de nourriture
- Arrêter les compulsions alimentaires
- Diminuer le stress, déclencheur incontestable de faim émotionnelle
- Apprendre à désamorcer les conflits familiaux
- Renforcer son estime de soi pour mieux laisser couler les remarques désagréables.
3-4 séances suffisent pour aborder les fêtes en toute confiance
Pour en savoir plus sur Maigrir avec l’hypnose lisez Maigrir avec l’hypnose comment ça marche ?