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À la sortie de cette parenthèse particulière qu’a été le confinement dans nos vies, pour certains c’est la libération. Mais pour d’autres, qui ont plutôt bien vécu le confinement, c’est le déconfinement qui est le plus difficile.

Cette période de pandémie est sans précédent pour la plupart d’entre nous qui n’avons connue ni guerre ni épidémie aussi virulentes.

Et le déconfinement implique de nombreux ajustements dans notre quotidien. Au-delà de la peur que cela peut générer, Le risque d’attraper ou de transmettre le virus nécessite des changements d’habitudes, de réflexes : ne plus faire la bise par exemple, respecter une distanciation physique. De nombreux codes sociaux sont à réinventer.

Peut-être pendant le confinement, vous avez fait de votre chez vous un refuge, une bulle protectrice. Et alors qu’il est temps de sortir et de rentrer de nouveau en contact avec le monde extérieur, vous ressentez une certaine appréhension, un certain mal-être qui peut se manifester de différentes façons : fatigue, irritabilité, tristesse ou nervosité et tout simplement une grande difficulté à faire le premier pas en dehors de votre domicile.

Rassurez-vous, d’abord vous n’êtes pas le ou la seule car les témoignages de français qui ressentent ce syndrome abondent dans la presse. Mais sachez qu’il y a des manières, dont l’hypnose fait partie, d’apprivoiser cette appréhension, cette envie de rester chez soi.

En premier lieu il s’agit de s’adapter progressivement et de retrouver de bonnes habitudes.

6 conseils pour un déconfinement sans stress :

  1. À votre rythme sortez un peu, si vous le pouvez en pleine nature
  2. Pratiquez un peu d’exercice en extérieur,
  3. Mettez-vous au soleil : les beaux jours aideront également à booster votre moral
  4. Essayez de reprendre de bonnes habitudes de sommeil (voir hypnose et sommeil)
  5. Mangez mieux et équilibré, une alimentation déséquilibrée et trop sucrée peut accroître ce sentiment de mal-être
  6. Pratiquez l’auto-hypnose contre le stress : vous trouverez quelques enregistrements d’auto-hypnose sur ma chaine youtube

Si un niveau de stress élevé persiste, l’hypnose contre le syndrome de la cabane peut vous aider à dépasser cette période particulière en mobilisant vos ressources intérieures pour une meilleurs adaptabilité et résilience face à un monde qui change.

En savoir plus sur l’hypnose contre le stress

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