Bracelet d’amour parent/enfant et mieux vivre la séparation

bracelet d'amour

Je vous présente aujourd’hui un outil que j’utilise en cabinet avec les enfants qui, comme pour beaucoup d’enfant, vive mal la séparation avec leur(s) parent(s) : pour une journée, pour aller à l’école, pour les vacances ; mais aussi pour les enfants dont les parents sont divorcés et qui résident en alternance chez l’un et l’autre.

Ce bracelet devient un objet transitionnel, comme le doudou a pu l’être dans les premiers années de vie de l’enfant. Il permet de mieux gérer la frustration, le manque et de retrouver, sous une certaine forme, une maîtrise de la situation. L’enfant à tout moment de la journée, peut regarder, toucher son bracelet pour se connecter symboliquement à l’amour du parent et lui permettre d’être rassuré, réconforté.

Le rituel du bracelet permet également à l’enfant créer un moment de transition entre la présence et l’absence du parent. Le parent peut « recharger en amour » le bracelet quelques heures avant la séparation, préparant ici l’enfant mentalement au départ. Puis remettre le bracelet « chargé d’amour »au poignet de l’enfant et l’accompagner ainsi dans la transition vers l’absence.

le bracelet d'amour, comment ça marche ?

En cabinet, pour une séance d'hypnose pour enfant, j’invite le parent et l’enfant à acheter ou fabriquer un bracelet qui plait à l’enfant.

Nous procédons à une séance d’hypnose-cérémonie qui permet de lier symboliquement le bracelet à l’amour parental et d’y apposer les bons souvenirs de partage entre l’enfant et le parent.

Lorsque l’enfant passe un bon moment de partage avec son parent il pense à regarder et à toucher son bracelet pour mettre le bon souvenir dans son bracelet

Les soirs ou régulièrement dans la semaine, lorsque l’enfant est sous le même toit que le parent, Le parent garde auprès de lui le bracelet pour le recharger en amour.

L’enfant le porte dans les moments de séparation.

Et vous avez-vous des outils pour faciliter les moments de séparation avec vos enfants ?

Laissez un commentaire